Retour au programme

NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT

17 au 22 avril 2018 | Domaine de Lacan (Hérault, 34)

Une retraite silencieuse de méditation pendant laquelle nous explorerons notre relation à l’alimentation et à la santé.

Pendant 5 jours en silence, nous pratiquerons la méditation, nous apprendrons à manger avec lenteur et attention des repas sains servis en petites quantités. Une retraite sous le thème de l’acceptation et du détachement. Nous ferons une pause dans nos habitudes alimentaires et aussi dans nos pensées « ruminantes ». Nous aborderons aussi l’aspect énergétique grâce au massage Shiatsu et à la pratique d’exercices spécifiques. Nous découvrirons le plaisir de reprendre en main ces choses dont nous sommes devenus dépendants à outrance, établirons les bases d’un fonctionnement alimentaire plus sain, et d’un esprit clair et paisible.

Voici le déroulement d’une journée, notez que nous adaptons ce programme à chaque groupe.

Matin : méditations silencieuse et guidées, exercices énergétiques comme qi cong, do In (auto-massage), petit-déjeuner léger en conscience, enseignements de méditation.

Après-midi : la première après-midi est dédiée à un bilan individuel en naturopathie.
Après un repas léger en conscience, vous pourrez participer aux activités suivantes : promenade (marche méditative), temps de parole), enseignements et partages autour de la naturopathie et de la médecine chinoise (avec questions/réponses), massage, entretien individuel si besoin, temps libre.

Soirée : repas léger en conscience et méditation.

Petit mot sur le silence: Loin d’être une règle rigide et dogmatique, c’est le contexte dans lequel notre attention acquière la sensibilité nécessaire à l’exploration intérieure, à l’intimité avec soi-même. En vous inscrivant à cette retraite, vous vous engagez donc à laisser de côté la parole pour quelques jours, à la fois pour raffiner votre contact avec vous-même , ainsi que pour soutenir le silence du groupe.

Et toujours pour soutenir ce silence,  nous organiserons votre séjour de la sorte que vous ne soyez pas en chambre avec des personnes avec lesquelles vous êtes proche (Si cela vous pose une réelle difficulté, contactez-nous).

Et enfin, nous vous offrons par la même occasion la possibilité d’une retraite du monde de la communication téléphonique et électronique. Pensez donc à bien vous organiser en amont pour ne pas avoir à utiliser vos portables (contactez nous si cela est impossible dans votre cas particulier). Un numéro vous sera donné , que vous pourrez laisser à vos proches pour vous contacter si cela est nécessaire.

LES ENSEIGNEMENTS

Tala Tabatabaï : Praticienne de Shiatsu et Etnobotaniste
Lydia Sand : Naturopathe et iridologie
Denis Robberechts : Enseignant de méditation

TARIF ET INFORMATIONS

Les explications sur nos tarifs :
Comme pour toutes les retraites que nous organisons, le prix affiché ci-dessous couvre uniquement les frais liés à la retraite. L’enseignement et l’organisation seront couverts par vos donations à la fin de la retraite. Nous vous expliquons ici la philosophie de la donation.

Les frais de la retraite sont de 216 € par personne + donation

Pour tous renseignements et inscription, contactez Lydia par mail  lydia_thourault@yahoo.fr ou au 0633428346