Retour au programme

DHARMA TECHNO

2e FESTIVAL DHARMA TECHNO

29 mai au 1 juin | Dans la Drôme – France

Depuis 2015, Dharma Techno organise 2 fois par an des retraites de méditations de 5 jours. Nous pratiquons la méditation silencieuse pendant 4 jours et lorsque nos perceptions intérieures affinées, nous vivons un live techno joué par 69DB, compositeur de musique électronique du collectif Spiral Tribe/SP23.

Également, nous avons par 2 fois organisés des événements en formule courte, sur une ou deux journées, afin de présenter notre projet.

Cette fois, nous somme ravis de présenter la seconde édition de notre festival de 3 jours, sans drogue et sans alcool, avec les matin et les après midi en silence, des méditations en groupe et des enseignements. Pendant que nous méditerons, une école de cirque donnera des cours aux enfants. Et les soirs, des concerts à écouter ou à danser.

Il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Vous trouverez prochainement le formulaire d’inscription sur le site de Dharma Techno .

Afin de garder notre perception claire et profiter pleinement de ce moment,  notre festival se déroule sans drogue et sans alcool. Nous mangeons vegan et préparons les repas avec des produits bio et locaux autant que possible. Le terrain situé au cœur de la bresse, propose tout le  confort nécessaire à notre séjour : douche, toilette sèche, plan d’eau et un chapiteau qui se transforme en dance floor le moment venu. Nous accordons une attention particulière aux conditions de restauration et d’accueil.

Afin de pouvoir vous accueillir en famille, un espace sera dédié aux enfants.

Sous le chapiteau du collectif Planète Cirque ( www.planete-cirque.net ) nos enfants pourront s’essayer aux différentes pratiques circassiennes. Une méditation adaptée aux enfants sera également proposée durant le festival.

Le coût du festival n’est encore pas défini. Cela dit, comme tous les événements proposés par Dharma Techno, nous souhaitons toujours qu’il soit le plus bas possible, cela afin notamment de permettre aux moins nantis de ne pas être exclus par un prix fixe trop élevé. Nous procédons toujours de cette manière: nous calculons le coût global de l’organisation (location du terrain, des chapiteaux, promotion, déplacement de l’équipe enseignante, musicale, technique et cuisine,…) et nous le divisons par le nombre de participants attendus. Cela nous donne un tarif par personne juste et en corrélation avec les dépenses liées a la mise en place de nos événements.

La rétribution de l’organisation, de l’enseignement et le soutien de l’association est laissé sur participation libre. Nous privilégions ce système pour que les enseignements de méditations et nos événements restent accessibles à tous les budgets. Votre soutien est nécessaire pour nous permettre de continuer à fonctionner de cette manière.

Êtes vous tentés par cette expérience?

Les méditations sont guidées par Denis Robberechts. Denis a passé 7 ans en Inde où il a étudié la musique classique indienne et différents enseignements de méditations. Depuis plus de 10 ans, il enseigne la méditation aussi bien en Europe qu’en Inde. Denis transmet son approche, basée sur la capacité à observer. C’est simple et éloigné de tout dogme ou croyance.

Cet enseignement nous permet de retrouver le chemin vers notre monde intérieur et d’avoir une meilleure connaissance de qui nous sommes vraiment.

Programmation exacte à venir

Lire quelques articles

Tsugi

Trax

Actualité Locale