Denis Robberechts

Denis est né en Belgique en 1969, il a grandi dans une famille généreuse, dans une maison à la porte grande ouverte. En 1997, il part en Inde, ou il passera en tout sept ans. Sa quête de beauté et de profondeur l’amènera à étudier la musique classique indienne sous la guidance de Sri Parashuram Pandey.
Après plusieurs longues périodes solitaires passées dans une petite maison de l’Himalaya, Denis rencontre une sangha (groupe de personnes pratiquant la méditation), et des enseignants qui l’inspirent tels que Christopher Titmuss, Jaya Ashmore, puis Ajay Singh. Depuis 2006, il enseigne régulièrement en Espagne, France, hollande, Autriche , et en Inde.
Son approche de la méditation, entièrement basée sur notre capacité a observer est simple, et se défie de toute croyance. C’est une démarche concrète qui n’a rien ni d’extravagant ni de complexe : une incitation à porter à nous-mêmes un intérêt assidu, sincère et honnête. C’est juste une décision de prendre le temps de s’observer, calmement, dégagés de tous jugements. Un chemin simple qui mène a une plus grande intimité avec soi-même, une meilleure connaissance de qui nous somme vraiment.

« La connaissance de soi n’est pas une accumulation de savoir, mais une constante capacité d’intimité avec soi-même . »

Un témoignage de Mark Coleman ( enseignant à Spirit Rock, écrivain et poète auteur d’Awake in the Wild, formateur Mindfulness chez Google)
“Denis est un enseignant talentueux, à même de transmettre avec passion et clarté la profondeur des enseignements de la Mindfulness, et de les rendre accessible à tous les publics.”

Si vous appréciez l’enseignement de Denis et désirez le soutenir financièrement pour qu’il puisse continuer à l’offrir sur base de donation, un don unique ou mensuel sera bienvenu.

dana-dr

Visualisez la vidéo de présentation :

 

Lire l’article de Denis, paru dans le dernier Regard Bouddhiste, daté du mois de juin 2018

Voici un entretien dharma que Denis a donné au Dharma Yatra annuel en Août 2013.

Voici un enregistrement audio de la musique classique indienne jouée par Denis et des amis à Varanasi, en Inde, en 2008.